Comment trouver de la viande de qualité ?

Vous avez envie de changer vos habitudes de consommation ? Il est préférable de bien choisir ses produits aujourd’hui. C’est d’autant plus vrai pour certains produits, et notamment la viande. Si vous souhaitez manger de la viande de bonne qualité, il faudra peut-être changer vos façons de faire. Voici quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver et à faire les bons choix concernant votre consommation de viande.

Bien choisir la provenance

La provenance de la viande que vous allez déguster est très importante. En effet, cela vous donnera déjà de bonnes indications sur la qualité de la viande. Vous pouvez opter pour un producteur local, et même choisir votre éleveur. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous renseigner en faisant quelques recherches sur Internet. Vous pourrez également parler de votre envie de consommer local autour de vous.

En choisissant bien votre producteur et donc la provenance de votre viande, vous pourrez en savoir davantage sur la façon dont a été traité l’animal, mais également sur les traitements qui sont faits sur les pièces de viande avant d’être vendues. N’hésitez pas à poser toutes les questions nécessaires à votre prestataire afin d’en savoir plus sur la qualité de la viande. Il est possible de trouver des informations sur la provenance de la viande directement sur le site web du producteur s’il en a. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez vous renseigner par téléphone.

Acheter sa viande chez le boucher

Vous pensez qu’il est préférable de limiter les lieux de grande consommation ? Vous évitez multinationales, supermarchés, centres commerciaux ? Concernant l’alimentation, il est possible de consommer autrement. Par exemple, si vous souhaitez acheter de la viande, il vaudra mieux se rendre chez un boucher plutôt que d’aller acheter des morceaux sous barquette qui viennent de très loin. Cela vous assurera différentes choses. Dans un premier temps, vous aurez des indications sur la provenance de votre viande. De plus, il sera possible d’en savoir plus sur le passé des animaux qui ont été abattus. Enfin, vous éviterez les mauvais produits comme les conservateurs qui auraient permis de garder cette viande au supermarché très longtemps.

En achetant votre viande chez le boucher du coin, vous augmentez vos chances de consommer des produits locaux. Ce qui est bien meilleur pour votre santé, et pour la planète ! De plus, vous soutenez les petits producteurs qui ont parfois du mal à s’en sortir à cause de la crise actuelle. Vous hésitez encore ? Consommez local !

Recherches populaires : Exploitation agricole en Lorraine
Remonter