Exploitation agricole en Lorraine

En Lorraine, de nombreuses exploitations sont ouvertes au public. Dans ces exploitations, nous retrouvons des personnes engagées envers l’environnement, les animaux et les hommes. Les enjeux sont majeurs, le secteur est en crise, pourtant nous continuons à nous battre pour proposer aux citoyens une agriculture raisonnée et surtout des produits de qualité.

Élevage Jacquemin Matine, engagé dans l’exploitation agricole en Lorraine

Afin de faire fonctionner la production locale, notre élevage traditionnel répond aux différentes attentes de nos citoyens. En termes d’animaux ou de production céréalière, nous nous engageons à respecter au mieux les environnements de chacun.
exploitation agricole

L’engagement est pris dès lors que nous n’utilisons pas d’OGM dans nos aliments. Notre ferme tient à ce que la qualité de la production soit à son maximum. Une démarche qui permet de satisfaire toutes les personnes engagées dans l’agriculture raisonnée. De plus, il est important de noter que les produits sont directement issus de notre ferme, ce qui garantit davantage leur qualité.

Vous pouvez retrouver sur notre site nos différents colis de viande. Entièrement personnalisable, vous pouvez réserver celui qui vous conviendra. N’attendez plus et réserver votre colis dès maintenant.

Qu’est-ce qu’une exploitation agricole ?

Si vous ne savez pas ce qu’est exactement une exploitation agricole, laissez-nous vous informer plus en détail. Il s’agit en règle générale d’une entreprise créée dans le but d’effectuer une production agricole. D’après les organismes tels que l’Insee, la définition serait la suivante : « l’exploitation agricole est définie comme une unité de production ».

Les entreprises se caractérisant comme exploitation agricole en Lorraine ou partout en France devront ainsi remplir certains critères. Dans un premier temps, elles devront elles-mêmes produire leurs productions agricoles. Elles auront ensuite dans un second temps une gestion courante indépendante. Enfin, elles devront atteindre un certain seuil, que ce soit pour la superficie, la production ou encore le nombre d’animaux. Dès lorsque toutes ces conditions sont remplies, nous pouvons parler d’exploitation agricole.

Recherches populaires : Exploitation agricole en Lorraine
Remonter